Analyse des prix à court terme du Bitcoin

Après 6 semaines de consolidation régulière et de volatilité réduite, Bitcoin enregistre enfin un certain mouvement sur les graphiques de prix alors qu’il franchit de multiples résistances. Après les exploits du crypto-actif le 21 juillet, Bitcoin Method s’est consolidé au-dessus de 9333 $ pendant 24 heures, à la suite de quoi un autre rallye a eu lieu. La dernière flambée des prix a amené Bitcoin au-dessus de sa résistance immédiate à 9447 $, après quoi il y a eu un bref nouveau test à 9559 $ après presque 5 semaines.

Après son effondrement le 16 juillet, les évasions haussières de Bitcoin peuvent être décomposées en trois modèles différents à partir du graphique à court terme ci-joint

Le premier mouvement vers le haut est survenu après un triangle ascendant qui s’est formé pendant la phase de récupération après le piratage de Twitter. Le premier rassemblement a permis à Bitcoin de franchir 9333 $. Alors que beaucoup s’attendaient à des corrections immédiates, le recul était minimal car le prix a donné lieu à un modèle de drapeau haussier, menant à la cassure la plus récente.

Accompagné d’une forte pression d’achat, BTC a confortablement franchi 9400 $ pour la première fois depuis le 22 juin et s’est frayé un chemin vers la résistance suivante à 9559 $. Les partisans de Bitcoin seront ravis du fait qu’au moment de la rédaction de cet article, le crypto-actif présentait un autre modèle de drapeau haussier.

Par conséquent, un autre rallye ne peut être retiré de l’image, celui qui pourrait permettre au Bitcoin de dépasser 9559 $ pour la première fois depuis le début du mois de juin.

Désormais, une période de correction ne peut jamais être ignorée après un tel mouvement haussier. Par conséquent, il est tout à fait possible que le crypto-actif reste entre 9405 $ et 9559 $ pour les prochains jours.

Une période de refroidissement sous pression baissière partielle permettra à l’actif de maintenir sa position au-dessus du support immédiat à 9405 $, une évolution qui sera un signe positif à long terme.

En outre, le VPVR a suggéré des opérations mineures dans la fourchette de prix au moment de la presse. Par conséquent, une baisse à 9405 $ ne peut pas être retirée de l’image.

La répétition baissière peut altérer les performances

Maintenant, malgré la résurgence, le récent rassemblement n’était pas quelque chose d’invisible au cours des deux dernières semaines. Le graphique ci-joint suggère une trajectoire commerciale similaire au cours de la 2ème semaine de juillet, et si le mouvement historique est quelque chose sur lequel s’appuyer, une vente massive est peut-être en cours.

L’indice de force relative ou RSI, au moment de la rédaction de cet article, se situait dans la fourchette de surachat. Par conséquent, il est tenu d’enregistrer une forme de retrait, et le retracement immédiat pourrait être descendu à 56. C’est une baisse significative, qui ramènera plus ou moins BTC en dessous de 9400 $ et probablement jusqu’à 9333 $. Par conséquent, le mouvement des prix au cours de la dernière semaine de juillet va être intriguant pour les partisans de la BTC, car les graphiques favorisent actuellement les ours plus que les taureaux.

Conclusion

Malgré une tendance haussière, la BTC devrait enregistrer une sorte de recul, mais la plage de retracement est incertaine.